Afterwork Grand Est Numérique

Afterwork

Event details

Contact event manager

1 2 3 4

Book your tickets

Thank you Kindly

Afterwork Grand Est Numérique

jeudi, 6 à 9
5 mars 2020

000000

Grand Est Numérique

https://grandestnumerique.org

Organizer's other events

Afterwork Grand Est Numérique

jeudi, 6 à 9
5 mars 2020

PRINT

Le 5 mars prochain, Grand Est Numérique vous donne rendez-vous au nouveau Data Center à Metz pour son prochain After Work, en partenariat avec Advanced MedioMatrix.

C’est l’occasion de découvrir en exclusivité ce lieu, de rencontrer et d’échanger. Il sera possible de visiter ce lieu, mais pour cela, n’oubliez pas vos cartes d’identité (indispensable pour la visite) !


Advanced MedioMatrix implante à Metz le 4ème Datacenter certifié Tier III en France : un Datacenter à la pointe de la technologie, éco-performant et éco-responsable, pour un hébergement de données de proximité fiable et sécurisé.

Opérationnel en avril 2020, le Datacenter propose à la location 312 baies connectées en très haut débit, réparties sur trois salles de 200m², de manière modulaire selon les besoins.

Conscient des enjeux économiques croissants du stockage de données informatiques pour les entreprises et institutions, Advanced MedioMatrix revendique un service de haute qualité pour un hébergement en toute confiance.

Sa conception a été pensée en cohérence avec les standards les plus exigeants du secteur. La certification Tier III de l’Uptime Institute, organisme indépendant, impose une redondance de tous les équipements permettant d’effectuer des maintenances sans interruption de service et de garantir une disponibilité minimum de 99,982%.

La sécurité des serveurs est assurée notamment par une surveillance proactive 24h/24 et 7j/7, une double authentification des accès, une détection d’intrusions, une protection contre les incendies et les dégâts des eaux.

Membre de l’Alliance Green IT, groupement d’entreprises pour un numérique durable, Advanced MedioMatrix œuvre également à limiter son impact environnemental. Le système de refroidissement par l’air extérieur (freecooling), le recyclage de la chaleur dégagée, la production photovoltaïque, la récupération des eaux de pluie sont autant d’initiatives qui lui permettent d’atteindre un ratio de consommation énergétique de 1,3 pour une moyenne française des Datacenters de 2,2 (benchmark réalisé en juin 2019 par APL Expert en Datacenters sur 350 datacenters représentatifs de la réalité du territoire).


Le numérique étant l’affaire de tous, cet évènement est gratuit et ouvert à tous. Alors inscrivez-vous dès maintenant, et n’oubliez pas vos cartes de visite !

INSCRIPTIONS