Découvrez les 11 lauréats de la promotion French Tech Tremplin « Incubation »

WOODLYKKE

Adeline Aiguier

Incubateur : Quai Alpha

En se spécialisant dans les habitats allant de 20 à 100 m², WoodLykke a fait le choix de concevoir des structures fonctionnelles et intelligentes qui répondent aux besoins d’espace de vie.

De plus, l’utilisation de matériaux recyclables tels que le bois PEFC qui équipe 100% de nos structures et le choix d’isolants naturels tels que la fibre de bois apportent à nos constructions un très grand confort thermique pour une dépense énergétique faible.

Aujourd’hui, WoodLykke souhaite aller encore plus loin dans sa démarche écologique, et cherche à développer une solution technologique basée sur l’utilisation de batteries recyclées qui apportera au bâtit une autonomie énergétique complète. L’éthique de l’entreprise est celle d’une réduction toujours plus grande de l’empreinte carbone pour des habitations plus respectueuses de l’environnement.

COQLI.CO

Julien Bocquenet

Incubateur : Quai Alpha

La volonté de Cloqli.co est que tous les acteurs du e-commerce, y compris les plus petits, puissent expédier leurs produits dans des emballages personnalisés à leur image et ainsi offrir à leurs clients la meilleure expérience d’unboxing possible. 

Pour rendre facilement accessibles les emballages sur mesure et personnalisés en petites séries, la startup développe une plateforme « Web-to-Pack » simple et ludique sur laquelle les clients pourront entièrement créer et configurer leurs emballages. Pour maîtriser l’ensemble de la chaine de valeur et garantir une qualité de fabrication optimale et des délais de livraison très courts, l’équipe met sur pieds un atelier automatisé qui  fabriquera ces emballages.

TOWBE BIKE

Rafik Boumargoud & Larbi Anouz

Incubateur : Thi'Pi

Towbe Bike a pour but de commercialiser des solutions de livraison grâce à une remorque électrique et à leurs Dark Drive qui permettent un stockage des marchandises tout en respectant la chaine du froid. Avec l’explosion du e-commerce, la demande se fait de plus en plus importante, en particulier dans les centres urbains qui sont, aujourd’hui, de plus en plus congestionnés, voir parfois même interdits aux camionnettes. 

REVNGER SPORTS

Jeff Happi Mballa

Incubateur : Grand Nancy Innovation

Tous les athlètes sont différents de A à Z avec notamment des besoins différents, mais la plupart d’entre-eux investissent énormément de temps dans une préparation sportive qui s’avère contre-productive ou source de blessures à répétition.

Revnger Sports équipe les athlètes d’une suite d’outils connectés à leur propre besoin de performance et adaptés à tous les environnements, afin de se conditionner deux fois plus efficacement en deux fois moins de temps, sans risque de blessure.

ESPORTCONNECT

Gauthier Jeanjacquot

Incubateur : Quai Alpha

EsportConnect est un réseau social pour les joueurs de jeux vidéos. Chaque utilisateur possède son profil et peut renseigner des informations telles que ses compétences, les jeux auxquels il joue, les amis qu’il a, son stream, etc.
L’idée est de regrouper tout l’univers eSport sur une seule plateforme, qui sera en même temps une référence puisque chaque joueur possèdera une réputation et des avis de la part d’autres joueurs.

EYE COLORS

Clément Kam

Incubateur : SEMIA

Eye colors propose des iris imprimés en 3D et en couleurs pour les ocularistes et fabricants de prothèses oculaires.

Le produit permettra une amélioration de l’esthétique, une réduction du temps de fabrication et améliorera le confort du patient ainsi que du praticien. 

CASHUALL

Florent Salzmann

Incubateur : Grand Nancy Innovation

Cashuall est une application de transfert d’argent destinée aux personnes ne pouvant momentanément pas utiliser leurs compte bancaire. La solution permet de répondre à une urgence alimentaire ou médicale dans des délais brefs et par une procédure d’envoi/réception simplifiée. Cashuall tend à devenir l’outil qui remplace l’utilisation de l’argent liquide en facilitant l’entraide et le soutien familial.

PROSOON

Hugo Spiess

Incubateur : SEMIA

Prosoon développe une solution numérique blockchain liée à la formation, la gestion des compétences et le recrutement. Une plateforme web éco responsable, tournée en faveur de l’égalité des chances et de la souveraineté numérique. Cette application innovante est destinée aux établissements de formation, aux étudiants, et aux entreprises. 

Le système développé permet notamment de valoriser les compétences et l’innovation pédagogique, de lutter contre la falsification des diplômes et les CV mensongers, mais également d’agir en faveur de l’égalité des chances.

BE PLAYER ONE

Maxime Viry

Incubateur : Grand Nancy Innovation

Be Player One est une start-up spécialisée dans l’accès aux jeux vidéo pour les personnes en situation de handicap. La société conçoit des matériels de jeux innovants et propose des solutions adaptées aux problématiques des joueurs à besoins spécifiques. BP1 accompagne les studios de création dans la mise en accessibilité de leurs jeux vidéo.

WIPTIFY

Pierre Voloch & Kévin Bressan

Incubateur : Thi'Pi

Wiptify est une application web qui a pour objectif de rendre accessible à tous l’audiovisuel. Directement depuis son navigateur web, l’utilisateur dépose ses photos, vidéos et sons. Il peut ensuite réaliser son montage vidéo sans aucune compétence technique. Une banque d’animations lui permet de réaliser du motion design très facilement. Toutes ses données sont stockées sur son compte en ligne. L’outil sera également disponible sur smartphone et tablette à terme.