11 lauréats sélectionnés pour la promotion French Tech Tremplin «Incubation»

La mission French Tech avait lancé en septembre 2020 l’appel à candidature pour la phase 2 du programme national French Tech Tremplin. Opératrice de ce dispositif au sein de la Capitale French Tech East, l’association LORNTECH accueille une nouvelle promotion de 11 startups lauréates, qui intègrent dès janvier les incubateurs partenaires.

LES LAURÉATS SUR LE TERRITOIRE DE LA CAPITALE FRENCH TECH EAST

Ce sont 11 startups qui ont été sélectionnées par un jury French Tech East et validées par la Mission French Tech et BPI France. En participant au programme French Tech Tremplin Incubation, chaque lauréat bénéficie d’une bourse de 30 000 € ainsi que d’un an d’incubation au sein d’un des Incubateurs partenaires du dispositif. Les lauréats débuteront leur incubation entre janvier et février.

BE PLAYER ONE (Maxime Viry) – Grand Nancy Innovation

 CASHUALL (Florent Salzmann) – Grand Nancy Innovation 

COQLI.CO (Julien Bocquenet) – Quai Alpha

ESPORTCONNECT (Gauthier Jeanjacquot) – Quai Alpha 

EYE COLORS (Clément Kam) – Semia

GLYCIONE (Elmahdi Tnatni) – Grand Nancy Innovation

PROSOON (Hugo Spiess) – Semia

REVNGER SPORT (Jeff Happi Mballa) – Grand Nancy Innovation 

TOWBE BIKE ( Rafik Boumargoud) – Thi’Pi

WIPTIFY (Pierre Voloch) – Thi’Pi

WOODLYKKE (Adeline Aiguier) – Quai Alpha

FRENCH TECH TREMPLIN INCUBATION

Le programme French Tech Tremplin a pour objectif de faire en sorte que l’écosystème French Tech soit aussi riche et pluriel que possible, en optimisant les chances de populations jusqu’ici sous représentées dans le milieu entrepreneurial.
 Le programme se compose de deux étapes : 

La PRÉPA : s’adresse aux talents qui veulent créer leur startup. Le programme leur apporte une aide financière, des formations ainsi que du mentorat et du coaching. Sur le territoire ce sont 10 porteurs de projet qui ont été accompagnés en phase 1 entre janvier et juin 2020 sur le territoire.

L’INCUBATION : s’adresse aux startups (de moins de 3 ans), afin d’accélérer leur développement grâce à une aide financière et à un programme d’accompagnement assuré par les incubateurs et accélérateurs partenaires, sélectionnés par la Mission French Tech.