Solidarité : les startups lorraines se mobilisent dans la crise Covid19

PEDAGOME

Afin de ne laisser aucun élève à l’abandon, Pedagome propose ses cours particuliers individuels par visio gratuitement pendant toute la durée du confinement. 

www.pedagome.fr

VIVOKA

La startup a développé et à mis en ligne un assistant capable de répondre à toutes vos questions relatives à la crise actuelle.

www.infocorona.io

RED E SCOOTER

Red E met gratuitement l’ensemble de ses stocks de scooters électriques disponibles, à la disposition des Professionnels de Santé, Mairies et entreprises d’intérêt stratégique dans la lutte contre le Covid-19

mobilisation@redescooter.fr

TWO-I

Two-i a décidé de mettre à disposition et de déployer, pendant toute la période nécessaire, l’ensemble de sa technologie. Chaque organisme d’Etat qui en fait la demande pourra en disposer (video content analytics). 

www.two-i.com

TWAKE

Twake lance un programme d’aide dédié au télétravail.Ainsi tous les nouveaux comptes créés sur Twake seront gratuits pendant une durée de 3 mois à compter de leur création.

www.twake.app

 

ANTSROUTE

Antsroute met gratuitement à disposition de La Croix Rouge (Evreux) son logiciel, pour la livraison d’aide alimentaire, ainsi qu’à disposition des associations à but non lucratif durant la période de confinement 

www.antsroute.com

TRESORIO

Contribue à la recherche médicale en allouant sa puissance de calcul excédentaire à la recherche contre le Covid-19

www.tresorio.com 

HARMONIC PHARMA

Harmonic Pharma propose aux chercheurs virologues et cliniciens de collaborer immédiatement et gracieusement pour explorer le potentiel de médicaments existants afin de soutenir la recherche dans la lutte contre le COVID-19, grâce à leur plateforme innovante de repositionnement, 

www.harmonicpharma.com

PANDALAB

Pandalab offre son module de visioconférence peandant toute la crise, afin de simplifier et sécuriser les échanges entre professionnels de santé et avec leur patient plus de détails

www.pandalab.fr

NEOBRIDGE

S’engage pour lutter contre la pandémie, pour chaque utilisation de son CPF, un don est proposé avec le client qui sera versé au monde hospitalier, et chaque formation CPF donne le droit à une attestation Gestes Qui Sauvent. 

www.neobridge.com

ASTON ITF

Propose sa plateforme IT gratuitement pendant 6 mois à toute nouvelle entreprise souhaitant utiliser ses services

www.astonitf.com

HUBEEE

Hubeee propose des tarifs préférentiels sur l’ensemble de son parc automobile pour faciliter les déplacements

www.hubeee.com

COVIDON

Les coworkers du coworking de BLIIIDA (Metz), le Poulailler, se sont mobilisés pour monter Covidon, une plateforme en ligne d’entraide bénévole, entre volontaires et personnes vulnérables !

https://covidon.fr

 

CITYPEPS

Pour continuer à promouvoir les commerces du centre ville pendant la crise, CityPeps a mis en place une carte interactive pour retrouver : les commerces où l’on peut s’approvisionner en centre-ville et/ou qui proposent un service de livraison, les services de proximité ouverts, et les boutiques qui ont un site e-commerce. 

www.citypeps.fr

BEEGIFT

Beegift lance l’opération #SoutenezVosCommerces avec ses partenaires : Mangopay et la Confédération des Commerçants de France, afin d’aider les commerçants à travers la plateforme Beegift. L’argent de chaque chèque cadeau acheté est directement reversé au commerçant, aucune commission ne sera prise et vous avez 1 ans pour utiliser ce chèque cadeau. 

www.beegift.fr

@RESIOR

L’application Web @RESIOR est un réseau socioculturel, à destination des personnes âgées de soixante et plus, disponible sur PC et tablette, qui permet de favoriser le bien-être physique et mental à travers la pratique d’activités culturelles en ligne et de favoriser le lien social à travers les échanges entre animateurs, artistes, écrivains et abonnés. Depuis le début du confinement @RESIOR est gratuit pour l’ensemble des personnes âgées (code promo Z20ZZCOVI).

https://aresior.fr

AQOONA

Aqoona adapte sa plateforme aux seniors dans l’objectif de permettre de répondre, en période de confinement, à la nécessité pour eux de garder un lien fort avec les familles. Des tablettes tactiles sont mises à disposition des résidents afin que ceux-ci puissent partager leurs quotidiens avec leurs proches.

www.aqoona.com

Vous êtes une startup Lorraine et vous proposez aussi une adaptation de votre produit / service pour apporter votre aide dans la crise #Covid19 ?

Dites-le nous afin que nous puissions également vous référencer et mettre en avant votre soutien !

Ecrivez-nous à contact@lorntech.eu