10 Lauréats sélectionnés pour la première promotion French Tech Tremplin opérée par LORNTECH

 

L’association Lorntech, porteuse des labels Communauté et Capitale French Tech (French Tech East), qui agit en structure de soutien aux startups et porteurs de projets innovants, a été labellisée French Tech Tremplin, et accueille 10 porteurs de projets, confirmés par la Mission French Tech.

French Tech Tremplin

 

 Le dispositif French Tech Tremplin a été créé afin de permettre à des populations jusqu’ici sous représentées, d’intégrer l’écosystème des startups French Tech. Il a pour but de donner accès à l’entrepreneuriat à tous les talents issus de la diversité : habitants des quartiers prioritaires de la villes, réfugiés, bénéficiaires des minima sociaux, étudiants boursiers, et toutes autres personnes éloignées du numérique pour raisons économiques, géographiques ou sociales. 

Les lauréats French Tech Tremplin sur le territoire de la Capitale French Tech East

Ce sont 10 porteurs de projet qui ont été sélectionnés par LORNTECH et validés par la Mission French Tech, venus de tout le Grand Est. Ils intègreront la première phase « Prépa » du programme French Tech Tremplin opéré par l’association LORNTECH sur le territoire :

  • Houda LOUAHEM, projet Steelé, création d’une application mobile de rencontre. 
  • Florent SALZMANN, projet Anony’Money, application mobile de transferts financiers « invisibles ». 
  • Damien NORMAND, projet de création d’une solution destinée aux chefs d’entreprises, leur permettant de gagner du temps en terme de gestion et de processus. 
  • Youssef AHMAMOUTI, projet Handi-One, création d’une manette de jeux vidéos utilisable d’une seule main pour les personnes handicapées. 
  • Gerome FRESSE, projet Infusion Skateboard Truck, innovation produit sur des pièces de skateboard. 
  • Elmahdi TNATNI, projet Glycione, création d’une solution mobile complète d’accompagnement des patients diabétiques insulino-dépendants. 
  • Jeff HAPPI MBALLA, projet Revnger Sports, une solution matérielle de thérapie sportive innovante.
  • Rafik BOURMAGOUD, projet Coqulo,  solution permettant la mutualisation de l’énergie pour le transport de colis. 
  • Pierre VOLOCH, projet de création d’une application permettant la réalisation de montages vidéo et d’animations en motion design en ligne. 
  • Yohann JAGET, projet Tangente, création d’une plateforme de mise en relations entre entreprises et institutions répondant à des besoins ponctuels et particuliers. 

Chaque lauréat bénéficiera d’une bourse à hauteur de 17 000€, qui leur permettra de financer les premiers développements de leur startup et de subvenir à des dépenses personnelles liées. 

La « Prépa » French Tech Tremplin débutera en janvier jusqu’au mois de mai 2020, les formations auront lieu au sein des bâtiments Totems et espaces LORNTECH sur le territoire du Sillon Lorrain.