Le Quai Alpha lance un appel à candidatures pour recruter cinq nouvelles start-ups dans le secteur du tourisme.

Depuis deux ans, le Quai Alpha a déjà accueilli 13 start-ups et continue son développement. Les entrepreneurs accompagnés par nos équipes sont originaires des Vosges mais pas seulement, puisque nous accueillons aussi des Alsaciens, des Francs-Comtois et d’autres Lorrains. L’incubateur est en plein essor et cherche de nouveaux projets pour s’agrandir, notamment suite à l’ouverture du Pôle e-tourisme et de ses 500m² supplémentaires. 

Dans le cadre de cet agrandissement, le Quai Alpha, bâtiment Totem LORNTECH des Vosges situé à Epinal, est à la recherche de sa nouvelle promotion de startups et de porteurs de projets à accompagner.  

Cet appel à candidatures est destiné aux startups et aux porteurs de projets, développant un produit, un concept ou un service innovant prioritairement dans le secteur du tourisme : valorisation de la destination, mobilité, hospitalité, grands événements, technologies émergentes, approche durable et responsable du tourisme, smart city, silver économie…

La création d’une start-up, comment ça fonctionne ? – L’offre d’incubation comprend un accompagnement personnalisé, une logique de mentorat par des chefs d’entreprise, une facilité d’accès à des financements ainsi qu’un hébergement au sein du Quai Alpha – Pôle e-tourisme. Les porteurs de projets sélectionnés pourront également bénéficier d’outils et d’opportunités business grâce au réseau French Tech East. 

Le programme d’accompagnement s’articule en deux parties : 

  • Une première phase collective pour découvrir toutes les étapes de la création d’entreprise, acquérir les compétences nécessaires pour modéliser le projet, déterminer et valider le business model et acquérir une posture entrepreneuriale.
  • Puis une seconde phase individuelle où les entreprises sélectionnées pourront bénéficier d’un accompagnement renforcé par des experts sectoriels, des locaux évolutifs, d’un programme d’animations et de formations, ainsi que la préparation de la start-up aux phases de croissance rapide sur les aspects stratégiques, technologiques, ressources humaines, R&D, levée de fonds, international, etc…

Les candidatures sont ouvertes à jusqu’au 5 janvier 2020. Toutes les informations sont disponibles sur le site du Quai Alpha : 

https://www.quai-alpha.com/incubation-startup/