LORNTECH devient opérateur du dispositif diversité de la French Tech : French Tech Tremplin.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 
L’association Lorntech, porteuse des labels Communauté et Capitale French Tech (French Tech East), qui agit en structure de soutien aux startups et porteurs de projets innovants, est labellisée French Tech Tremplin, en devenant opérateur. 

Le dispositif French Tech Tremplin a été créé afin de permettre à des populations jusqu’ici sous représentées, d’intégrer l’écosystème des startups French Tech. Il a pour but de donner accès à l’entrepreneuriat à tous les talents issus de la diversité : habitants des quartiers prioritaires de la villes, réfugiés, bénéficiaires des minima sociaux, étudiants boursiers, et toutes autres personnes éloignées du numérique pour raisons économiques, géographiques ou sociales. 

Il est divisé en deux volets : 

  • la «Prépa» , qui permettra aux lauréats d’acquérir les compétences et connaissances relationnelles et techniques nécessaires pour créer leur startup ou rejoindre des startups déjà lancées. Pour se faire, et afin d’offrir les meilleures chances de succès  aux porteurs de projets ayant rejoint la première promotion, LORNTECH a créé un programme intensif de 6 mois destinés aux lauréats, qui débutera en janvier 2020. 
  • l’ «Incubation», qui permettra d’accélérer les projets d’entrepreneurs, en particuliers, ceux issus du premier volet. 

Les lauréats bénéficieront de financements, de formations, d’un panel de services et d’un système de mentorat avec des entrepreneurs de l’écosystème LORNTECH. 

Le programme se déroulera sur le territoire du Sillon Lorrain, et accueillera des porteurs de projets venus de tout le Grand Est de la France. Les formations seront réparties au sein des  bâtiments Totem (Bliiida, Le Paddock, Thi’Pi, Quai Alpha) et espaces LORNTECH (FL Tech). 

 

Plus d’informations : www.frenchtechtremplin.com