L’association Lorntech évolue et monte en puissance

Lorntech se dote d’un nouveau bureau d’entrepreneurs, pour les entrepreneurs.

  • COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

Alors que l’association Lorntech avait été fondée en 2016 par 4 entrepreneurs professionnels du numérique emblématiques de l’écosystème lorrain, l’association s’est ouverte et s’est dotée d’un nouveau bureau. L’association Lorntech se renouvelle et affirme plus que jamais ses missions et ambitions d’accélération et valorisation des startups du territoire.

En tant que Métropole French Tech, le Sillon Lorrain soutient la mise en place d’une association d’entrepreneurs qui valoriseront le label Lorntech. Au-delà de la fédération et de l’animation de cet écosystème, la mission principale de l’association est de permettre la détection et surtout l’accélération de startups et d’entreprises à haut potentiel sur le territoire du Sillon Lorrain.

L’élection d’un nouveau bureau est la suite logique de l’évolution du projet Lorntech et du travail accompli jusqu’à présent. Entre les mains d’entrepreneurs aguerris, affichant une volonté d’investissement personnel et professionnel au sein de l’association, ils sont en charge de la stratégie opérationnelle et du plan d’action, au profit des entrepreneurs, des porteurs de projets et des acteurs qui composent cette communauté « Tech ».

« Nous sommes nous-mêmes tous entrepreneurs et en connaissons les difficultés et les challenges. Ce nouveau bureau est en place afin de répondre aux besoins de cette communauté à laquelle nous appartenons, d’offrir et mettre à disposition nos compétences et expériences entrepreneuriales et humaines. Il est important pour nous, de vous représenter au mieux, de valoriser nos forces, nos valeurs et nos compétences à tous.» Pierre Rinaldi, Président de l’Association Lorntech.

La nouvelle gouvernance de l’association exprime une composition qui se veut opportune à l’atteinte de ses objectifs :

  • Président : Pierre Rinaldi, COO de la startup SESAMm
  • Vice-Président et charge des scale-up et de l’internationalisation : Nicolas Babel, CEO de la startup Ewattch
  • Vice-Président en charge des partenariats et de la Deeptech : Nicolas Pelissier, Président de la startup 45-8 Energy
  • Vice-Président en charge de l’accès aux financements et aux marchés : Stéphane Thioly, DG et Fondateur de A-Venture
  • Secretaire : Cédric Caron, CEO de la startup Beegift
  • Trésorier : Jean-Baptiste Bonicel, CEO de la startup Very Road Trip

Les membres administrateurs du Conseil d’Administration :