Concours EDF Pulse Grand Est

EDF & LES STARTUPS : BÂTIR L’AVENIR ELECTRIQUE 

 Les usages de l’énergie évoluent de jour en jour : les consommateurs deviennent des acteurs et des producteurs de leur énergie, les objets connectés se multiplient dans les foyers et dans l’espace public, et la transition énergétique s’accélère pour lutter contre le changement climatique.

 Dans cette société en transformation, EDF joue un rôle moteur comme elle le fait depuis plus de 70 ans. Le Groupe est ainsi engagé dans le développement d’offres et de services personnalisés pour l’ensemble de ses clients, avec un mix de production d’énergies décarboné, grâce au nucléaire, aux énergies renouvelables, et aux nouvelles solutions de stockage.

 Pour aller toujours plus loin et garder un temps d’avance, EDF innove et se transforme. Cela passe notamment par des travaux pointus de recherche & développement grâce aux 2 000 chercheurs de l’entreprise, et par une proximité de plus en plus étroite avec les start-up et les acteurs de l’innovation.

 Cette proximité s’est ancrée à tous les niveaux du Groupe au fil des années : au sein de la Direction de l’Innovation, avec la R&D, mais également au coeur des métiers, des régions et des différentes filiales, en co-construction avec les clients et les partenaires.

 Avec les Prix EDF Pulse, EDF soutient et met en lumière les start-up françaises et européennes qui se mobilisent et innovent au service de la transition énergétique et des nouveaux usages électriques.

PRIX EDF PULSE GRAND EST

Le concours intitulé « Prix EDF Pulse Grand Est » est organisé par la Délégation Régionale Grand Est d’EDF en lien avec les différentes entités métiers du groupe EDF dans la région. Il a pour objectif de valoriser l’innovation et d’accompagner le développement d’entreprises innovantes du territoire. Pour EDF, le soutien aux start-up est une action fondamentale, permettant à l’entreprise de se connecter aux dernières nouveautés du secteur de l’énergie et des activités associées au service de la transition énergétique.

Ceux qui seront jugés comme les meilleurs bénéficieront d’un accompagnement d’EDF pour valoriser leur projet et, pour les 3 lauréats d’une dotation de 10 000 euros.

 Trois catégories en lien avec les enjeux Métiers sur la Région Grand Est :

  • INDUSTRIE DU FUTUR :

    Solutions technologiques et numériques visant à optimiser la performance opérationnelle, environnementale et sociale dans nos activités industrielles : NUCLEAIRE, RENOUVELABLES, RESEAUX 

  • SERVICES INNOVANT AUX CLIENTS :

    Produit ou service innovant utilisant les nouvelles technologies, en lien avec la relation client, les services digitaux et énergétiques … pour les CLIENTS PARTICULIERS, ENTREPRISES, NAVIGANTS SUR LE RHIN, VISITEURS SITES INDUSTRIELS, PEDAGOGIQUES ET CULTURELS

  • SERVICES INNOVANTS AUX TERRITOIRES :

    Solutions technologiques et numériques contribuant au développement des villes et territoires de demain, pensées pour l’homme et l’environnement, notamment GESTION DURABLE DES TERRITOIRES, SYSTÈMES ÉNERGÉTIQUES DÉCENTRALISÉS, MOBILITÉ

DEADLINE : 15 FÉVRIER 2018