On a pris le café avec Créditéo – Rencontre avec Gilles Raymond.
Pour faire dans le storytelling, par ce que l’on apprécie les histoires qui se passent bien , Créditéo c’est la rencontre entre Gilles Raymond, ingénieur informatique, et Alban Cunin, courtier, lors d’un groupement d’affaire BNI à Nancy.
Etude de marché étant faite, il n’existait alors pas de solutions tech pour les courtiers immobiliers. La création d’un logiciel de courtage immobilier s’avérait donc être une belle niche couplée à un réel (et gros) besoin.
C’est quoi ?
Créditéo c’est un logiciel en mode SaaS – desk & webapp, une plateforme claire et simple, alliant design et ergonomie (on peut le dire, on a testé en live). Plus concrètement, Créditéo rassemble une partie CRM dédiée au métier de courtier, liée à la partie permettant de créer et gérer des plans de financement, un simulateur de tout type de crédits immobiliers ( tout se calcule automatiquement bien entendu ) ainsi qu’une partie gestion des documents électroniques ( permettant de gérer les documents des emprunteurs ainsi que les documents règlementaires ).
Monter un dossier de courtier engage près de 400 pages, alors créer et monter le logiciel a nécessité d’y intégrer énormément de données « ce qui est monumental », affirme Gilles.
La cible principale de l’entreprise est principalement constituée par les courtiers en crédits immobilier, ce qui représente près de 12700 professionnels.
C’est qui ?
Comme on l’a dit, les deux co-fondateurs sont :
- Gilles Raymond qui dirige le développement produit et
- Alban Cunin qui gère la commercialisation du logiciel.
Money Money Money, « comment ils gagnent de l’argent ? »
Cela fonctionne par abonnement, tout simplement, engagement annuel ou mensuel, pour 89€/mois (HT) et par utilisateur.
Créditéo propose également une formation « Intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement », qui est également facturée annuellement ou mensuellement.
Pour finir :
Créditéo a pu bénéficier à ses débuts de la Bourse French Tech, ainsi que de l’outil PFIL (Plateforme Financière d’Initiative Locale, outils d’ingénierie financière à la création d’entreprise) et a opéré deux levées de fonds.
Créé en 2015, et sorti à l’été 2017, Créditéo en deux ans est devenu un logiciel indispensable à ce corps de métier (selon les retours clients obtenus depuis les premières ventes du logiciel).
Des nouveautés et innovations sont à venir