LE THI’PI

Thi’Pi a pour mission de devenir le lieu symbolique et physique de convergence des porteurs de projets numériques. Lieu d’accueil des startups du territoire, il assure une fonction d’hébergement aux jeunes entrepreneurs de l’écosystème numérique et un accompagnement dans le lancement de leur projet.

Sur une surface de près de 1.000 m2, il dispose d’un espace dédié au coworking (espace ouvert de travail et d’échange), de bureaux de tailles variées (de 15 à 33 m2), de salles de réunion, d’espaces de détente… et d’un vaste parking. L’aménagement d’une terrasse est en réflexion.

MISSION D’ACCOMPAGNEMENT

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des entreprises du numérique, Thi’Pi proposera des programmes de détection des talents en lien avec les écoles et le pôle universitaire, d’aide à la création d’entreprise numérique, d’incubation (assistance dans le choix du modèle économique, l’accès au marché, aux compétences et au financement), de stimulation et d’accélération (croissance, y compris vers l’international).

LIEU DE CRÉATION & D’INNOVATION

Lieu de la création et de l’innovation, le pôle numérique doit également assurer l’animation de l’écosystème, avec la mise en place d’événements rassembleurs, d’ateliers de formation, de partage d’expériences, le tout en collaboration avec deux piliers majeurs de l’écosystème thionvillois : Puzzle, tiers-lieu remarquable par son orientation et ses compétences numériques et le ThiLab, centre d’expérimentation, de conception et de fabrication.

UN LIEU DE VIE

Le bâtiment Totem est un lieu de vie et d’échange aussi bien pour les start-ups que pour les entreprises, les partenaires et le public.
Thi’Pi est programmé pour devenir une vitrine de l’écosystème régional

THI’PI

15 route de Manom

57 100 THIONVILLE

Scroll Up