BIPR

#SPORT #GAMING

BIPR a créé Arcade Fitness, une application de fitness gaming pour Android (et bientôt Windows Phone), app hybride entre la simulation de sport et le jeu vidéo. Compatible pour la course à pied sur tapis et le vélo d’intérieur 

Le principe est simple : on court sur un tapis ou on pédale sur un vélo en intérieur pour faire avancer un personnage dans un environnement virtuel. La vitesse à laquelle le per- sonnage avance est directement corrélée avec la vitesse de course sur le tapis ou à la puissance développée sur le vélo. Il s’agit bel et bien de sport : il faut être le plus rapide sur l’appareil si l’on veut gagner la course… (plusieurs capteurs sont compatibles). 

En plus de l’aspect sportif, il y a l’aspect ludique : Arcade Fitness reprend les bases d’un jeu vidéo de plateforme. Il faut rester attentif pour éviter les obstacles qui se trouvent sur le chemin, d’où une interaction directe avec l’utilisateur qui est captivé et ne voit pas passer le temps… En plus de devoir réagir rapidement, il faut aussi faire preuve de réflexion : ceci pour trouver la voie la plus rapide qui conduit à l’arrivée, peut-être même découvrir certains « passages secrets ».

Membre(s) fondateur(s) : Gregory CORDIER