QU’EST CE QUE LA FRENCH TECH ? 

La FRENCHTECH désigne tous ceux qui travaillent dans ou pour les startups françaises en France ou à l’étranger. Les entrepreneurs en premier lieu, mais aussi les investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, grands groupes, associations, médias, opérateurs publics, instituts de recherche … qui s’engagent pour la croissance des startups d’une part et leur rayonnement international d’autre part.

La FRENCHTECH c’est :

Une NOUVELLE GÉNÉRATION D’ENTREPRENEURS de talent qui créent leur startup et visent un leadership mondial

Un COLLECTIF rassemblé derrière une marque, un emblème, qui réunit toutes celles et ceux qui, de l’entrepreneur à l’investisseur en passant par le développeur, innovent et contribuent au dynamisme et à la croissance des startups françaises

Une INITIATIVE publique innovante au service de ce collectif pour placer la France parmi les grandes startup nations

UN ÉCOSYSTÈME DE STARTUPS PLUS VISIBLE ET ATTRACTIF

La Mission FrenchTech et ses partenaires nationaux et locaux mettent en place une solide infrastructure marketing et de communication pour revaloriser l’image de la France et des startups françaises auprès de Venture Capitalists, médias tech et économiques, leaders d’opinions tech et entrepreneurs internationaux. 

UNE FÉDÉRATION DES ACTEURS

Localement, les Métropoles FrenchTech fédèrent les acteurs pour permettre aux startups d’accéder aux ressources dont elles ont besoin à proximité : accélérateurs, Business Angels, collaborateurs, clients … 

UNE IMAGE POSITIVE À L’INTERNATIONAL

À l’international, une image positive des startups françaises et de la France, facilite le business et attire les investisseurs et les médias ! 

13 MÉTROPOLES FRENCHTECH

13 Métropoles French Tech partagent leur expertise, entre elles et avec les acteurs de la communauté French Tech parisienne afin de structurer des écosystèmes vertueux et faire éclore de futurs champions mondiaux.

22 HUBS FRENCH TECH

Un hub French Tech est un « écosystème entrepreneurial » structuré pour accélérer le développement des start-up françaises souhaitant s’implanter et renforcer l’attractivité de la French Tech à l’international auprès des entrepreneurs, investisseurs ou média locaux

9 RÉSEAUX THÉMATIQUES

Suite à la mise en oeuvre du dispositif des Métropoles French Tech, une seconde phase a été lancée en lien avec les territoires pour gagner en cohérence grâce à une dimension thématique. La mission French Tech a identifié les secteurs d’activité les plus dynamiques en termes de startups, permettant la création des Réseaux Thématiques French Tech, que les Métropoles French Tech et d’autres territoires rejoignent.