MEETUP Débuter et communiquer sur Snapchat

Atelier

Event details

  • 18 janvier 2018
  • jeudi, 6 à 7

« Souriez ! Vous êtes snappés «

Snapchat est une application gratuite de partage de photos et de vidéos disponible sur plates-formes mobiles iOS et Android. La particularité de cette application est l’existence d’une limite de temps de visualisation du média envoyé à ses destinataires. Chaque photo ou vidéo envoyée ne peut être visible par son destinataire que durant une période de temps allant d’une à dix secondes, et depuis récemment jusqu’à un temps infini.

350 millions de snaps sont échangés chaque jour dans le monde. L’application permet également aux utilisateurs de créer une Story (« histoire »). C’est une juxtaposition de plusieurs photos/vidéos. Particulièrement plébiscitée par les adolescents et les jeunes adultes, Snapchat représente pour les marques une forte valeur ajoutée et offre de nouvelles perspectives. Cet atelier a pour vocation de vous apporter les connaissances et compétences nécessaires pour appréhender Snapchat que ce soit dans ses fonctionnalités bien particulières comme dans le ton à adopter avec votre audience.

Lors de ce meetup, nous apprendrons à :

• Situer Snapchat dans l’écosystème des réseaux sociaux et en définir les spécificités.
• Prendre en main l’application Snapchat.
• Publier des « Snaps » et des « Stories ».
• Mesurer les enjeux d’une publication éditorialisée pour Snapchat.

Ce workshop ne nécessite pas de pré-requis… mais un smartphone et une connexion au réseau 4G !

Ce meetup est animé par Bruno Martin ( https://www.linkedin.com/in/brunomartin54/ ). Associé à Meshwork et membre fondateur de la Poudrière, il est à la fois concierge, médiateur numérique et consultant en développement territorial.

Ce meetup est organisé par LA POUDRIERE ( http://poudriere.org/ ) – Espace de coworking sur Nancy – et Meshwork (http://www.meshwork.fr ) – Studio d’innovation.

Book your tickets

Choose tickets

Contact event manager

1 2 3 4
Thank you Kindly

MEETUP Débuter et communiquer sur Snapchat

jeudi, 6 à 7
18 janvier 2018

000000

Scroll Up