ENTREPRENDRE

CE QUE LORNTECH APPORTE AUX STARTUPS & AUX PORTEURS DE PROJETS INNOVANTS

Une équipe dédiée pour trouver à proximité les ressources dont vous avez besoin pour vous développer (accélérateurs, services support, collaborateurs, clients, financements, etc.)

Cette section du site et les outils, ainsi que les informations qu’elle contient, est amenée à évoluer.

Grâce aux GROUPES DE TRAVAIL Lorntech, nous mobilisons les acteurs de l’écosystème afin de co-construire des programmes d’accompagnement et d’accélération avec les meilleurs outils disponibles sur le territoire. 

LES OUTILS

LA BOURSE FRENCH TECH 

La Bourses French Tech est un nancement d’amorçage de 10 000 à 30 000 €. Opéré par Bpifrance. Les startups, entreprises et porteurs de projets LORNTECH peuvent bénéficier de plusieurs dispositifs pour accompagner leur développement.

LE PASS FRENCH TECH 

Le Pass French Tech est un dispositif d’accompagnement sur mesure permettant un accès unique, prioritaire et accéléré à des services ciblés auprès des principaux acteurs de soutien au développement économique des entreprises : La French Tech, Bpifrance, DGE, Business France, Coface, Inpi.

FRENCH TECH DIVERSITÉ

Le programme French Tech Diversité vise à promouvoir la diversité sociale dans l’écosystème startups français, en détectant, accompagnant et soutenant les meilleurs projets de startups portés en particulier par des entrepreneurs des quartiers de la politique de la ville, par des étudiants boursiers, etc.

FRENCH TECH TICKET

Le French Tech Ticket est le programme pour inciter les entrepreneurs étrangers à venir créer leurs startups en France. Parce que la dynamique d’un écosystème de startups se juge aussi sur sa capacité à attirer les talents internationaux pour partager les cultures entrepreneuriales et créer les conditions dans l’entreprise d’une croissance à l’international, l’Initiative French Tech prévoit un concours de startups internationales avec un package d’accueil attractif pour les lauréats.

FRENCH TECH VISA

Le French Tech Visa est une procédure prioritaire pour accueillir les talents tech internationaux en France.  L’Etat français met en place en juin 2017 le French Tech Visa pour faciliter l’accueil des talents internationaux qualifiés de la tech, qu’ils soient entrepreneurs, salariés ou investisseurs.

LES LIEUX TOTEM & ESPACES LORNTECH

Réseau d’espaces dédiés à la scène tech et à l’innovation dans le Sillon Lorrain. Ces lieux d’animation de l’écosystème permettent de renforcer la lisibilité et la visibilité des actions conduites sur le territoire auprès des porteurs de projets et offrent de multiples services permettant de les accompagner dans la construction de leur projet.

COMMUNICATION EN FRANCE & À L’INTERNATIONAL

Dispositif de marketing et de communication de LORNTECH et de la French Tech (annuaires, salons, événements…) destiné à valoriser l’image de la France et des startups françaises en France et à l’international auprès des leaders d’opinions et des investisseurs internationaux.

STIMULATION

Offre de services axée sur la détection, l’attraction des talents et l’accompagnement de l’idée au projet économique. Son rôle principal est de créer les synergies nécessaires entre les acteurs de l’écosystème pour la réalisation de projets entrepreneuriaux.

Mobilise l’ensemble des outils de nancement (outils French Tech, bourses jeunes talents, prêts d’honneur…) et le réseau LORNTECH des acteurs de la création d’entreprise.

ACCÉLÉRATION

Offre de services globale dédéiée à l’accélération des entreprises (immobilier, coaching, mentorat, …), Rassemble les dispositifs sur le territoire du Sillon Lorrain destinés à accueillir, orienter, soutenir et accélérer le développement des startups et des entreprises.

Se décline localement dans chaque agglomération du Sillon Lorrain au travers de services et d’expertise de proximité, notamment accessible au sein accessibles au sein des espaces Totem LORnTECH.

Scroll Up