DISPOSITIFS DE FINANCEMENT

POST - CRÉATION

AIDE DE LA RÉGION GRAND EST

 » STARTUPS : ACCOMPAGNER LA CRÉATION D’ENTREPRISES INNOVANTES  » 

 Montant

  • BOURSE : 30K €
  • AIDE À LA R&D : max 100K €

Bénéficiaires

Start-up immatriculées et dont le siège social est en région Grand Est. Les entreprises présentent un niveau de fonds propres suffisant pour mener leurs projets et disposent d’un niveau de capital social libéré significatif.

La start up est une entreprise de création récente, disposant de peu d’actifs corporels et évoluant souvent dans un environnement technologique très mouvant. Ses flux de trésorerie disponibles étant négatifs au démarrage, son niveau de risque spécifique est très élevé, ce qui explique son financement par capitaux propres.

Projets éligibles

L’aide peut intervenir à 2 niveaux :

> Sous la forme d’une bourse attribuée au porteur de projet dans les 6 mois qui précèdent l’immatriculation. Cette bourse permet de faciliter les premiers travaux de constitution de la start-up. Elle est prescrite par les structures s’inscrivant dans le réseau des incubateurs et des accélérateurs du Grand Est – SEMIA, Rimbaud Tech, Incubateur Lorrain, Technopôle de l’Aube, etc.-, qui sont les interlocuteurs du porteur de projet.

> Sous la forme d’une aide à Recherche et au Développement attribuée à l’entreprise (une fois, non limitée dans le temps) . Cette aide vise à soutenir le développement d’innovation de produits, de services, de procédés, organisationnelle ou les premières dépenses de commercialisation.

LIEN : https://www.grandest.fr/vos-aides-regionales/start-up-accompagner-creation-dentreprises-innovantes

Scroll Up