L’ASSOCIATION LORNTECH

LORNTECH est une association fondée par 4 entrepreneurs du numérique en Lorraine. Ils constituent le conseil de gouvernance.

CE GROUPE RESSERRÉ PORTE TROIS OBJECTIFS

· INCARNER le portage entrepreneurial du projet LORNTECH,

· RÉALISER les arbitrages liés aux priorités du plan d’action

· DÉFINIR la stratégie opérationnelle

GILLES CAUMONT

PDG Adista

Opérateur de Services Hébergés, Adista se positionne comme l’opérateur télécoms de référence et le spécialiste français des services informatiques délivrés sur les réseaux Très Haut Débit. Le succès de l’entreprise se traduit par une croissance annuelle à deux chiffres depuis 8 ans, 25 agences en France, 400 collaborateurs et 7 datacenters en France.

PHILIPPE COURQUEUX

Directeur Cora Informatique

D’abord DSI Financier de France Télécom-branche Entreprises, puis DSI d’Yves Saint Laurent Beauté, il devient Directeur de Cora Informatique en 2002. Il travaille au développement, à la réalisation et au support de l’informatique et du e-commerce des magasins Cora. Investisseur de la culture numérique en Lorraine, il prend la tête du Réseau Entreprendre Lorraine, qui finance et accompagne les créateurs d’entreprises.

JULIEN LAURENT

PDG Miss Numérique

Après avoir vécu les belles années de Boursorama à Nancy, Julien Laurent crée sa startup Miss Numérique, se plaçant aujourd’hui comme un des leaders de la distribution de matériel photo et vidéo sur Internet. Pur player, avec comme seul point de vente le site internet. 

HERVÉ OBED

PDG ProConsultant Informatique

Il fonde cette société IT en 1997, qui se positionne aujourd’hui comme un leader innovant dans le développement et la mise en oeuvre de système d’informations au service des médias, plus particulièrement pour les chaines de télévision.

Scroll Up