EU-Tribe – Le Réseau des Incubateurs de la Grande Région

EU-Tribe – Le Réseau des Incubateurs de la Grande Région, est prêt pour son pré-lancement à Arch Summit

Communiqué de presse 

Alors que la House of Startups développe actuellement cet ambitieux et important projet en collaboration avec des partenaires clés, voici un premier aperçu de EU-Tribe, le Réseau des Incubateurs de la Grande Région, dans le cadre d’un pré-lancement qui aura lieu lors du Arch Summit, les 3 et 4 avril à Luxembourg-Ville. Il s’agit d’un pas important vers le lancement officiel du EU-Tribe qui est prévu pour automne 2019.

Ce projet ambitieux a pour objectif de construire un réseau d’appui mutuel ainsi qu’une plateforme en ligne pour des incubateurs, accélérateurs, startups, investisseurs, centres de recherche, universités et autres pôles d’innovation provenant de la Grande Région dont la Wallonie, la Lorraine, le Luxembourg, la Sarre et la Rhénanie Palatinat. Ensemble, la Grande Région représente une mégalopole technologique de 11 millions habitants, dont plus de mille startups, dans un rayon d’environ une heure en voiture. La House of Startups a déjà conclu des ententes avec des incubateurs locaux et des acteurs clés de la Grande Région, notamment LORNTECH (Lorraine) et Digital Devotion Group (Kaiserslautern).

« En unissant nos forces et en se rassemblant via EU-Tribe, nous avons l’opportunité de construire un écosystème d’innovation plus important, dont la taille et la masse critique pourraient rejoindre d’autres écosystèmes majeurs tels que Berlin ou Paris. De plus, cet écosystème plus fort signifierait également que les startups qui s’installent en Grande Région ont facilement accès à quatre marchés européens. EU-Tribe servira de voie rapide pour permettre à une start-up de se développer rapidement à l’échelle internationale. En tant que Grande Région, nous devons vraiment saisir cette occasion unique si nous voulons améliorer la compétitivité de la Grande Région », a évoqué Karin Schintgen, CEO de la House of Startups Luxembourg.

Le pré-lancement de EU-Tribe lors du Arch Summit sera l’occasion idéale pour dévoiler ce projet et tester le concept devant de nombreux leaders de l’innovation, incubateurs, accélérateurs, investisseurs ainsi qu’auprès de startups locaux et internationaux. Les commentaires et suggestions recueillis représenteront des données forts utiles pour les prochaines étapes du projet.

Venez rencontrer les acteurs de EU Tribe lors du Salon ARCH SUMMIT les 3 et 4 avril 2019 à luxembourg (code : HOSTARCH2019)