NETLOOKS, lauréate du Pass French Tech

Communiqué de presse

Ce 22 janvier, NETLOOKS, fabriquant de montures de lunettes sur mesure a décroché le Pass French Tech 2018, programme national d’accompagnement d’entreprises innovantes en hyper- croissance et à très fort potentiel de développement.

Après plusieurs années de recherche et développement, cette entreprise nancéienne avait déjà reçu en 2016 le Silmo d’Or, trophée de l’innovation, pour son logiciel NetLooks 3D qui permet la modélisation du client par un scan à 360°, la création et la visualisation de la monture finale. En 2017, c’est le Prix Technology Fast 50 de Deloitte, qui a récompensé cette entreprise technologique innovante en hyper-croissance.

Labelisée « Origine France Garantie », NETLOOKS fabrique ses montures à Nancy, dans sa manufacture 2.0 qui allie la tradition et le savoir-faire des artisans lunetiers français à la transition numérique. Le processus artisanal devenu agile est ainsi assisté à chaque étape par un logiciel permettant un suivi en temps réel de la production.

L’entreprise, qui double son chiffre d’affaires chaque année, envisage l’ouverture d’une centaine de concept stores dans les 5 ans en plus de l’implantation d’une centaine de Box® par an chez les lunetiers indépendants. Dans son accélération, NETLOOKS vise également une extension internationale déjà amorcée au Canada, en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg.

Une levée de fonds au 2e semestre 2019 devrait permettre à cet acteur ambitieux de rester le leader d’un marché en pleine croissance qu’il a largement contribué à créer : l’optique lunetterie sur mesure, fabriquée en France et abordable pour le plus grand nombre.

Site web : www.netlooks.fr