SESAMm lauréate du Pass French Tech

Pierre RINALDI, co-fondateur et COO de SESAMm au centre avec à ses côtés les start-ups lauréates du Pass French Tech et Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé du Numérique.
SESAMm, Fintech spécialisée dans le big data et la gestion d’actif, vient d’obtenir le Pass French Tech. Sélectif, ambitieux et d’envergure, ce programme d’accompagnement marque une nouvelle étape du développement en hyper-croissance et de l’internationalisation de SESAMm.

Objectif du Pass French Tech : accompagner l’hyper-croissance

Lancé en 2014, le Pass French Tech est un programme national d’accompagnement destiné aux pépites de la French Tech avec seulement 107 start-ups lauréates pour cette promotion 2017-2018. L’objectif : offrir un service personnalisé et appliqué aux problématiques d’hyper-croissance des start-ups notamment grâce aux partenaires du programme comme Bpifrance et Business France.

« Nous sommes aujourd’hui à une étape charnière de notre internationalisation. Le programme du Pass French Tech arrive à point nommé pour renforcer notre développement amorcé en Amérique et en Asie. » nous explique Pierre RINALDI, co-fondateur et COO de SESAMm. « C’est une opportunité unique pour nous d’accélérer notre croissance à l’international ».

« LORnTECH développe les ambitions de la French Tech pour l’écosystème du Sillon lorrain : faire émerger des projets à forte valeur ajoutée, accélérer la croissance des startups locales et faciliter leur développement » nous dévoile Claire CRUGNOLA, Coordinatrice du réseau LORnTECH dont SESAMm fait partie. « L’obtention du premier Pass French Tech Lorrain par SESAMm est une très belle réussite et démontre tout le dynamisme et les compétences de l’écosystème LORNTECH ».

« Le Réseau entreprendre, dont SESAMm est Lauréat, accompagne les créateurs et repreneurs d’entreprise. Le dispositif du Pass French Tech représente pour SESAMm une nouvelle dimension pour booster son développement » déclare Philippe COURQUEUX, Président du Réseau Entreprendre.

Un développement à grande vitesse pour SESAMm

SESAMm continue son parcours ambitieux vers l’international. Durant les dernières semaines, celle-ci a renouvelé son contrat avec un client asiatique, accueilli un client londonien au sein de ses locaux pour lancer plusieurs projets et signé un contrat avec un grand groupe d’assurance européen.

« Aujourd’hui, plus de 50% de notre chiffre d’affaires est réalisé à l’étranger. Nous avons récemment atteint un nouveau milestone : la somme des actifs gérés par nos clients s’élève désormais à plus de 1100 milliards de dollars ! » nous confie Sylvain FORTE, co-fondateur et CEO de SESAMm. « Notre effectif a triplé en l’espace de 2 ans et nous continuons encore à recruter ».

De plus, l’entreprise intensifie son activité en Asie. Après un évènement à Hong Kong, l’entreprise fut sélectionnée pour le Fintech Business Camp Tokyo avec seulement 11 entreprises retenues dont SESAMm comme seul représentant français. La Fintech a débuté ce programme au sein du pôle innovation d’Accenture afin de rencontrer de grands acteurs japonais de la gestion d’actif.

La start-up est aussi de plus en plus présente aux Etats-Unis, dernièrement à QuantMinds Americas où elle est intervenue et avec le French Tech Tour America. SESAMm a de plus remporté l’Elevator Lab pour intégrer le programme d’accélération de la Raiffeisen Bank International AG.

Enfin, avec Business France, SESAMm a également accompagné la délégation présidentielle d’Emmanuel Macron durant sa visite d’Etat au Danemark où furent menés meetings et rendez-vous d’affaires auprès de prospects danois.
A l’occasion de cette rencontre, Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Economie et des Finances qui a échangé avec SESAMm a ainsi souligné : « C’est grâce au dynamisme, à l’innovation et à l’ambition d’entreprises comme SESAMm que la France peut se projeter à l’international pour remporter toujours plus de marchés, croître et faire valoir son excellence ».  

Avec l’ouverture d’une filiale aux US d’ores et déjà prévue, l’obtention du Pass French Tech représente un atout arrivant au moment opportun dans la croissance de SESAMm. « Notre ambition : devenir le leader de l’analyse de données alternatives pour la finance » conclut Pierre RINALDI.

À propos de SESAMm :
SESAMm est une société spécialisée dans la création d’analytics innovants pour le monde de la gestion d’actifs. Elle analyse en temps réel des millions de messages, articles et posts, issus de plus de 250 000 sources de données. Son équipe compte une trentaine de personnes (Paris, Metz, Luxembourg) et de grands clients du monde entier lui font confiance (assets managers et hedge funds majeurs aux US, UK, Japon, France, Luxembourg …). Ses technologies clés : Traitement Automatique des Langues, Big Data, Apprentissage Automatique et Analyse Quantitative. Plus d’informations sur www.sesamm.com