#FoodTech : Ïhou lève 800K€

La startup Ïhou, spécialisée dans l’élevage et la transformation d’insectes pour l’alimentation humaine, vient de boucler avec succès sa seconde levée de fonds. Soutenue par les réseaux YEAST et Alsace Business Angels, mais aussi par ses actionnaires historiques qui lui renouvellent leur confiance. La startup étendra sous peu sa gamme de produits, avec l’ambition de se positionner parmi les leaders européens de l’alimentation d’avenir. 

Créée en 2016, la jeune société propose des insectes de qualité 100% Made in France et élevé en bio dans des conditions de sécurité sanitaire optimales. 

Véritable enjeu d’avenir, l’entomophagie est une source alternative de protéines, plébiscitée notamment par la FAO, qui offre des avantages écologiques multiples (faible consommation de ressources, taux de protéines très élevé, faible emprise au sol …). 

Après deux années consacrées à la création d’un outil pilote et à faire la preuve du concepts, ïhou aborde la phase industrielle de son développement. Une nouvelle unité de production et l’embauche de 8 nouveaux collaborateurs permettront à la startup de décupler sa capacité de production et d’asseoir une position de leadership en Europe. 

Proposant déjà une gamme d’insectes à croquer (nature, salés, sucrés) et une gamme de barres de céréales, ïhou compte bien enrichir son offre produits en travaillant sur de nouvelles recettes saines, gourmandes et innovantes pour convaincre un public de plus en plus sensible à l’impact écologique et sociétal de son alimentation

La startup compte aussi développer son porte feuille de clients professionnels de l’agroalimentaire (transformateurs, distributeurs, restaurateurs) soucieux de répondre aux attentes des consommateurs. 

 

Menée par une équipe dynamique, la startup ïhou (ALIM’ENTO SAS) fait partie du classement des 1000 startups remarquables qui font l’économie de demain « Génération French Tech 2018 ». La société est également valorisée au niveau régional puisque 2 produits ïhou font partie des 12 produits finalistes du concours INOVAL (concours d’innovation agroalimentaire de la Région Grand Est). 

LA FOODTECH EN FRANCE