Retour sur les Meet Lorntech 2018

Nous venons de terminer cette édition 2018 des MEET LORNTECH. Nous le répèterons encore, ces événements ont pour objectif, et comme leur nom l’indique, d’aller à la rencontre des acteurs qui font l’écosystème French Tech en Lorraine. 

Et ce dans 4 villes, au sein des bâtiments TOTEM Lorntech : Nancy, Thionville, Metz et Epinal. 

Pourquoi ? Lorntech est une dynamique active déployée sur un large territoire qu’est le Sillon Lorrain, de Thionville à Epinal en passant par Metz et Nancy, et qui aujourd’hui s’élargie avec les territoires associés. Il est nécéssaire, et indispensable, de connaître son environnement lorsque l’on initie un projet, lorsque l’on se développe et lorsque l’on veut pousser et accélérer la croissance de sa startup ou de son entreprise. Le réseau humain et professionnel est un aspect non négligeable, que nous devons stimuler et fédérer. 

Une première édition de Meet Lorntech a été initiée l’année dernière. Belle réussite qui a recommencé cette année, et sans surprise qui reviendra l’année prochaine (n’oublions pas le LNT Pow Wow en décembre 2017, qui reviendra également cette année). 

Nouveau format, nouveaux intervenants et présentation. Format simple nous diriez vous : présentation de ce qu’est Lorntech (nous ne finissons jamais d’entendre « Mais au fait c’est quoi Lorntech ? C’est quoi la French Tech ?) et de ce qu’est la French Tech. Loin d’un cours magistral, nous revenons aux base de la dynamique et de cet écosystème tech lorrain. 

Cette année cependant, un tournant est en cours, une nouvelle vague dans cette dynamique et marque nationale. Nouvelle feuille de route nationale et locale. Egalement le bon moment de présenter la nouvelle recrue : Claire Crugnola, coordinatrice Lorntech en poste depuis le début du mois de mai. 

Format sympathique oblige, les startups prennent la parole, et le tout se finit par un cocktail réjouissant pour faire ce que l’on sait faire : se rencontrer et échanger avec tout le monde, un verre dans la main. 

#1 : MEET LORNTECH Nancy au PADDOCK 

INTERVENTIONS DE :

#2 : MEET LORNTECH Thionville au Thi’Pi 

INTERVENTIONS DE :

#3 : MEET LORNTECH Metz à Bliiida au sein de l’espace 89C3

INTERVENTIONS DE :

  • Julie Mangeot, fondatrice de Linoo,
  • Nicolas Pelissier cofondateur de 45-8 energy
  • Loic Cueroni co fondateur de Bluepad,
  • Philippe Henaux, Directeur de la Mission Attractivité numérique & écosystème des startups / Metz Métropole
#4 : MEET LORNTECH Epinal au Quai Alpha

Lors de cette soirée, la première partie s’est déroulé au sein du bâtiment totem Lorntech. Ensuite nous nous sommes déplacés à la Plomberie, galerie d’art d’Epinal, c’est à ce moment que le Centre d’Affaire Numérique a révélé au grand jour sa nouvelle identité : le QUAI ALPHA ! 

INTERVENTIONS DE : 

  • Gérard Claudel, président de la CCI des Vosges 
  • Louis LE NEVE, Thimothé Odin et Antoine LUTRAND, co fondateur de jebookunsportif.com
  • Florian Georgel, Remi Poos et Arthur Weinmann, co fondateurs de Fitnhotel 
  • Mathieu Blanc et Jonas Limon, co fondateurs de Welcomni 
  • Francois Maleval et Dominique Roitel, cofondateur de Louise collection
  • Ange Pelletier et Jordan Tetevuide, cofondateur de C3N Studio 

Regardez toutes les vidéos des pitchs startups au Quai Alpha ICI

Merci à chaque personne s’étant investie pour les Meet Lorntech, et surtout à toutes les personnes y ayant participé !

Bonnes vacances et on remet ça l’année prochaine !