Réseaux thématiques French Tech : lancement des feuilles de route

 

Les « Réseaux Thématiques French Tech » créés en 2016, sont une déclinaison thématique de l’action publique French Tech, venant en complément et intégrant l’écosystème de Paris/Ile-de-France et les 13 Métropoles French Tech (des écosystèmes labellisés en régions parmi les plus dynamiques en matière de startups en France).

Il existe 9 Réseaux Thématiques French Tech :
#HealthTech : #BioTech #MedTech #e-santé ;  #IOT #Manufacturing ; #EdTech #Entertainment ;  #CleanTech #Mobility ; #FinTech ; #Security #Privacy ; #Retail ; #FoodTech #AgTech ; #Sports
 
LORNTECH est membre des réseaux thématiques #FinTech et #IoT #Manufacturing 

Quels sont les objectifs des réseaux thématiques ?

  •  Mettre en réseau les écosystèmes de startups actifs en France sur une même thématique ou sur des thématiques approchantes, afin de garantir l’impact et la lisibilité du réseau.
  • Écrire une feuille de route collective avec des actions concrètes, en concertation avec l’ensemble des membres d’un réseau thématique, dont l’ambition est de partager une vision commune en national et à l’international, dans le but d’accélérer la croissance des startups.

Pour l’écosystème de startups d’un territoire, rejoindre un Réseau Thématique French Tech, c’est proposer un projet local ambitieux sur une thématique, et intégrer une dynamique nationale, avec une vision internationale. La structuration des Réseaux Thématiques va encourager une dynamique sectorielle sur le plan national et en accroitre l’impact à l’international.

Vous êtes une startup du secteur de la #FinTech ou #IoT #Manufacturing ? Engagez-vous dans la dynamique et participez aux actions collectives de ces réseaux en France et à l’international ! 

PLUS D’INFOS : 

PLUS D’INFOS : 

VOUS SOUHAITEZ VOUS ENGAGER ?