SESAMm, la startup Fintech se prépare pour l’international

 

Depuis la rentrée, l’activité s’accélère pour la jeune startup messine. SESAMm exploite les données sur internet (réseaux sociaux, presse, blogs…) pour créer de nouveaux indicateurs prédictifs sur les marchés financiers. Cette dernière, composée d’experts et de chercheurs en intelligence artificielle et en mathématiques appliqués à la finance, fait aujourd’hui parler d’elle aussi bien en France qu’au Luxembourg et s’apprête à faire une grande présentation à New York dès le mois prochain.

SESAMm participe actuellement à 2 concours nationaux majeurs. Le premier se passe au Luxembourg et SESAMm a déjà la chance de faire partie des finalistes de la catégorie « Finance Startup of the Year ». La décision finale du jury se fera dès le 30/11 lors du Luxembourg Finance Innovation Summit 2017. Le second concours est celui de la Fintech de l’année et est organisé par FINANCE INNOVATION. Il est possible de soutenir leur projet en votant pour eux grâce à ce lien.  

Enfin, le 5 décembre prochain, la fintech messine s’apprête à voyager à New York afin de présenter aux Etats-Unis l’Humeur des Marchés et SESAMm lors de la plus grande conférence sur la donnée alternative : The BIG Alternative Data Showcase Event. Cet événement majeur, rassemblant un panel prestigieux composé des plus grands fonds et banques d’investissement au monde, représente une opportunité unique pour SESAMm d’exporter son savoir-faire aux Etats-Unis et dans le monde.